Comment réagir après des écarts de régime ?

0

Il vous arrivera forcément, un jour ou l’autre, de matérialiser des écarts, lors de fêtes (plats festifs, buffets, boissons alcoolisées…), ou tout simplement lors d’une grosse fringale ou d’une envie gourmande. Il existe alors de nombreuses méthodes pour y répondre.

1. Ne vous sentez pas coupable !

C’est la règle numéro 1. Le vide est inéluctable puisque l’humain est l’objet de la tentation et n’est pas infaillible. De plus, un écart toléré, valorisé autant qu’accepté, sera toujours beaucoup moins hasardeux qu’une inconséquence assumée par la honte.
Certes, le sentiment de culpabilité provoque très souvent un recul avec un raisonnement du type “j’ai fait la différence, je n’ai pas de volonté, je n’arriverai jamais, au point où j’en suis…” ainsi qu’à ce qui était un simple le vide récupérable peut ensuite devenir un véritable glissement difficile à gérer.

Si tel est votre cas, mieux vaut assumer votre écart, ce qui vous permet de satisfaire votre besoin avec plaisir, sinon le désir restera latent et pourra également se transformer en fixation.

Si la différence reste raisonnable, si vous avez un bon métabolisme tout naturel et si vous suivez un régime alimentaire non contraignant, il y a toutes les chances que cette distinction n’influence pas l’équilibre. C’est l’apanage des régimes alimentaires adaptables, contrairement aux régimes vraiment contraignants pour lesquels le moindre écart est le plus susceptible d’avoir des conséquences dramatiques sur le poids.

2. Approuver un taux de combustion des graisses plus lent

En effet, beaucoup de différences se font vraiment sentir sur l’échelle. Vous pouvez complètement prendre votre parti et vous dire que c’est le prix à payer pour vraiment passer un bon moment. N’oubliez pas que la perte de poids à votre propre rythme, avec le moins de privations possible, a toutes les chances de vous aider à atteindre votre objectif de poids dans les meilleures conditions de bien-être mais aussi de santé et de bien-être. De plus, le moment venu, vous pourrez facilement soutenir votre poids de forme physique sans reprendre les kilos perdus.

3. Rattraper ses excès

Compensez vos extras en vous conformant à un régime alimentaire beaucoup plus restrictif au dîner suivant. Cela peut être vrai après un plat festif ou après un week-end gastronomique entre potes.

Tout au long du souper « en trop », on a éliminé le sucre, les graisses, l’alcool, mais aussi le pain, les féculents et aussi les fruits. Après cela contentez-vous de poisson ou de viande maigre et de légumes, le tout sans matière grasse. Ajoutez à cela un lait maigre non sucré (yaourt, fromage blanc) ou une part de fromage allégé. Naturellement, évitez de renouveler trop souvent la rotation abondante plat et repas de règlement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici