Reconnaitre la satiété : la clé de la minceur

0

Sentir la satiété : cela paraît apparent, une banalité. A tort, du fait que beaucoup d’entre nous ont une mauvaise connaissance de cette expérience et ne savent pas non plus à quel point la reconnaître, la reconnaître et aussi surtout la respecter.

De même, la satiété se résume généralement à un ventre (également) plein voire distendu. Cependant, lorsqu’on atteint ce stade, il reste en fait que la satiété a déjà été largement dépassée.

Qu’est-ce que la satiété ?

La satiété doit être distinguée de la satiété. La satiété est l’état de non-faim physiologique : (le corps a effectivement récupéré l’énergie dont il avait besoin et nous ne ressentons plus vraiment la demande physique de manger), tandis que la satiété est la perte de l’envie de manger d’un aliment de détail. Ainsi, vous pouvez vous contenter d’un plat principal (sans toujours avoir fini votre assiette) tout en restant affamé d’une gourmandise. Ce n’est qu’en fin de repas, lorsque vous n’avez plus besoin de rien, que la satiété arrive.

Comment reconnaître la satiété ?

La première indication importante d’augmentation est que, pour pouvoir ressentir la satiété, il faut d’abord avoir réellement ressenti la faim. Cela peut sembler évident, mais là encore, l’envie est une sensation qui n’est pas toujours ressentie par tout le monde, et ce pour de nombreux facteurs :

Le 1er : la vie veut dire que les repas sont typiquement pris à des heures soignées, prédéfinies, et que l’organisation de la journée veut qu’il soit moins compliqué de manger à ces heures, même si vous n’êtes pas affamé. encore arrivé. Par exemple, nous nous levons et prenons le repas du matin avant de pouvoir fonctionner, même si la faim n’est pas réelle. Ensuite, nous déjeunons à 12h30. avec les collègues car c’est l’heure de la pause déjeuner, et plus encore…

Le 2 : il est courant de perplexer de nombreuses sensations, et donc de considérer les fringales ce qui reste en fait de l’aggravation, de l’anxiété ou peut-être de la soif.

Par conséquent, si l’on commence à consommer sans être aussi affamé, il est impossible d’identifier la satiété.

Savoir identifier les envies

Physiologiquement, la faim est une sensation qui apparaît lorsque le taux de glycogène (sucre) dans le foie descend en dessous d’un certain niveau. De nos jours, il est rare que l’on permette vraiment à la faim de s’incruster dans la routine du grignotage : un carré de bon chocolat ici, un cappuccino ou un verre de jus d’orange là, autant de consommations alimentaires qui paraissent anodines mais qui contribuent à conserver cette fameuse boutique de glycogène dans le foie ainsi que par conséquent « sans faim ».

La véritable faim est liée à un certain nombre de symptômes, tels que : des gargouillements dans l’estomac, la sensation d’avoir le ventre vide, une légère fatigue souvent liée à une petite faiblesse physique ou une sensation de fraîcheur.

  • Une fois la sensation de faim bien établie, vous êtes prêt à admettre la satiété.
  • Soyez attentif à ses besoins, ses sensations

Le corps humain est une machine parfaitement rodée : certes, nos besoins nutritionnels sont déterminés par des envies qu’il est essentiel de savoir exactement comment prêter attention autant que prendre en considération. C’est pourquoi, lorsqu’on manque de protéines saines, on a souvent tendance à découvrir des aliments particulièrement attractifs qui en sont bien dotés (poissons, viandes, œufs).

Après cela, le plaisir gustatif que nous ressentirons certainement en les consommant restera certainement en relation directe avec les besoins alimentaires de notre corps à ce moment précis. Concrètement, plus l’organisme a besoin de protéines, plus on prend plaisir à consommer des aliments qui en sont riches, et plus on en mange, moins l’organisme en a besoin, plus le plaisir diminue.

D’où l’importance d’écouter le plaisir offert par la nourriture et aussi la baisse du plaisir.

C’est aussi pour cela qu’il peut être difficile de se sentir rassasié avec une assiette de haricots écolos (quelle qu’en soit la taille) ou des yaourts 0% gras non sucrés si, au moment de les consommer, vous avez vraiment besoin de sucres ou de gras.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici