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Quel sport pratiquer pour mieux maigrir ?
Pour perdre de la masse grasse, il faut :

1- Privilégier les sports d’endurance tels que jogging, fitness, vélo, rameur, natation...

2- Pratiquer un sport d’intensité moyenne.

Il faut pouvoir parler pendant l'exercice sans s’essouffler.
Evitez les sports d’effort intense et de courte durée (musculation, haltérophilie...)

3- Pratiquer le sport plus de 40 minutes.

- Durant les 20 premières minutes, l’organisme puise surtout dans les réserves de sucre (glucose du sang et glycogène des muscles).

- Entre 20 à 40 minutes de sport, l’organisme continue à puiser dans les réserves de sucre et commence à puiser dans la masse grasse (triglycérides du tissu adipeux).

- A partir de 40 minutes, l’organisme puise de façon plus importante dans les graisses.

4- Privilégier les sports aquatiques ou pratiqués dans une ambiance froide. Ils provoquent une déperdition énergétique plus importante et donc une fonte de masse grasse plus efficace.
L’organisme puise dans les graisses pour lutter contre le froid.



5- Dans le but d'un amaigrissement : évitez de consommer des boissons ou des aliments sucrés (sodas, barres chocolatées...), immédiatement après l'exercice physique.
En effet, le corps puise dans les réserves de graisse jusqu'à 1 heure après la fin de l'exercice, à condition que les muscles ne soient pas réalimentés en sucres.

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