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Envie d'une pizza, pourquoi pas ?
Voici quelques recettes de pizzas « light », à confectionner vous-même, apportant moins de 250 kcal la part :

Pizza aux légumes/jambon

Ingrédients pour 3 personnes :
- Pour la pâte : 100 g de farine, 5 g de levure, 60 ml d’eau, 2 pincées de sucre, ½ cuillère à café de sel.
- Pour la garniture : 250 g de tomates, 100 g de champignons de Paris, 100 g de poivrons rouges, 100 g de courgettes, ½ oignon, 2 tranches de jambon blanc (100 g), 6 olives noires, 1 cuillère à café d'huile, sel, poivre, origan.

Préparation :
- Mélanger les ingrédients de la pâte en les travaillant à la main. Laisser lever la pâte à température ambiante puis disposez-la sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé.
- Faire revenir quelques minutes, avec la cuillère à café d’huile, l’oignon, les champignons, les courgettes et les poivrons.
- Disposer sur la pâte les tomates fraîches, la préparation ci-dessus, le jambon coupé en petits morceaux, l’origan, sel, poivre.
- Cuire 20 minutes au four préalablement chauffé, thermostat 6. Décorer avec les olives.

Apport nutritionnel : une part de cette pizza « light » apporte 220 kcal, 12 g de protéines, 5 g de lipides, 32 g de glucides.

Pizza mozzarelle/tomates

Ingrédients pour 3 personnes :
- Pour la pâte : 100 g de farine, 5 g de levure, 60 ml d’eau, 2 pincées de sucre, ½ cuillère à café de sel.
- Pour la garniture : 250 g de tomates fraîches (ou de coulis de tomates), 150 g de champignons de Paris, 100 g de mozzarelle allégée, sel, poivre, origan.


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