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Pensez aux potages
- Mais attention, ces potages industriels n’ont pas tous la même composition. Leur teneur en sucre et en graisse peut passer du simple au triple ! Certains ont une valeur énergétique très faible proche des potages de légumes « maison » (environ 50 kcal par assiette de 250 ml) mais d’autres peuvent apporter autant de calories et de graisses qu’un plat de légumes frits ou en gratin, soit plus de 250 kcal par assiette de 250 ml !

- Nous pouvons différencier 5 groupes de potages industriels :

1. Les potages apportant au maximum 50 kcal par assiette (soit 20 kcal/100 ml)

Ce sont les plus intéressants dans le cadre d’un régime amaigrissant, ils sont très pauvres en sucre et en graisse (moins de 10 g de glucides et moins de 2 g de lipides par assiette).

Une assiette de ces potages est l’équivalent d’une crudité ou d'une demie-assiette de légumes cuits sans matière grasse.

Nous vous proposons ci-dessous quelques exemples, mais cette liste n’est pas exhaustive, apprenez à consulter les étiquettes :
Picard ® : Potages aux 2 légumes Bio (carotte courgette), Potage mélange de légumes, Potage cresson et pomme de terre, Potage tomate basilic,
Ligne Knorr ® : Soupe tomates et céleri,
Idéal Soup ® : Soupe légumes champignon,
Bio Carrefour ® : Velouté de légumes variés agriculture.

Remarque : certains potages (ex : Sveltesse ®...) affichent 0 % de MG, mais ils sont enrichis en amidon, ils ne peuvent donc pas être assimilés aux potages légers !


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