Se souvenir de moi Mot de passe oublié ?
 Vous êtes ici : Accueil > Aliments > Les commandements d’un burger light
Forum LeDiet
Calculez votre IMC
Dossiers LeDiet
Vos questions - Nos réponses
Encyclopédie Nutritionnelle
Recettes minceur LeDiet
Recettes Light
des Grands Chefs
Fruits et Légumes
de saison
Je calcule mon
activité physique
Les commandements d’un burger light
- La mayonnaise, vous oublierez : la mayonnaise et toutes les autres sauces blanches à base d’huile et d’œufs (béarnaises, cocktail, sauce hamburger du commerce...) sont des pièges à calories : fuyez ! Préférez-leur le ketchup ou la sauce barbecue, certes un peu sucrées mais nettement moins caloriques, ou encore confectionnez vous-même des sauces à base de fromage blanc et d’herbes fraîches.
- Le fromage, light, vous préférerez : exit la tranche de toastinette chimique ou encore les tranches de gruyère « ordinaire » (non allégé). Deux choix possibles : le Merzer®, ce fromage naturellement pauvre en matières grasses et riche en goût et en calcium, ou sinon, les versions allégées des gruyères en tranches.
- De salade et tomate, vous abuserez : des fibres, des vitamines, des minéraux, sans calories ou presque, ça se passe de commentaire…
- De compotée d’oignons vous l’agrémenterez : des oignons émincés délicatement caramélisés dans une goutte d’huile d’olive, relèveront subtilement la saveur de votre burger, à moindre frais calorique !


Facebook Google+ Twitter email Imprimer
>> Retour à la rubrique "Aliments"