As-tu perdu du poids? Comment maintenir un poids santé et ne pas prendre de poids ?

0

Régime, exercice – vous avez fait un effort pour perdre du poids. Ça a marché et maintenant ? Un mode de vie sain est essentiel pour maintenir le poids corporel souhaité.

Régime, exercice – vous avez fait un effort pour perdre du poids. Ça a marché et maintenant ? Un mode de vie sain est essentiel pour maintenir le poids corporel souhaité.Tout d’abord, vous devez abandonner vos anciennes habitudes alimentaires. N’oubliez pas qu’il est possible de maintenir un poids santé.

Que faire pour s’assurer que l’effort investi dans la perte de poids n’est pas vain et que vous ne prenez pas de poids ?

Ne sautez pas de repas

Éviter les repas peut ralentir votre métabolisme. Par conséquent, plus tard, les aliments seront traités par l’organisme comme un surplus d’énergie et stockés sous forme de tissu adipeux. De plus – sauter des repas favorise plus tard la suralimentation pendant la journée et l’effet yo-yo.

Pesez-vous une fois par semaine

Un contrôle régulier du poids évitera une prise de poids inconsciente. Les vêtements que nous portons sont également révélateurs d’une éventuelle prise de poids, mais pas aussi précis que la pesée hebdomadaire.

Tenez un journal de vos repas

Tenir un journal de ce que vous mangez est un bon moyen de contrôler votre alimentation. Il est très important que le journal tenu soit honnête et précis. Notez-y tout ce que vous mangez et buvez. Plus tard, un tel journal peut s’avérer très utile pour déterminer si le changement de régime a entraîné, par exemple, une prise de poids.

Mangez sain

Essayez de manger une variété d’aliments afin d’obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin chaque jour : vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés et sucres. N’oubliez pas de boire au moins 2 litres d’eau par jour.

Supplément si nécessaire

Si votre alimentation ne contient pas tous les minéraux et vitamines, ou si vous manquez d’un autre nutriment, par exemple les fibres. Complétez-le avec des préparations appropriées disponibles en pharmacie. N’oubliez pas que la carence de tout nutriment nécessaire à votre alimentation affectera tôt ou tard votre santé et votre bien-être. Il vaut mieux le prévenir que le guérir.

Éviter un arc large

Les bons glucides ne doivent pas être confondus avec les produits à base de blé – gâteaux, crêpes, boulettes et riz, pâtes, pain dans la version “blanche”. Dans la transformation traditionnelle des céréales en farine blanche, les ingrédients qui régulent le fonctionnement des intestins sont supprimés.

Les graisses saturées, qui augmentent le cholestérol et causent des maladies cardiovasculaires, font aussi très grossir.

Viande rouge et fromages gras – leurs sources doivent être limitées, ainsi que le beurre et la margarine. Les sucres simples – également le fructose, toute confiserie transformée (y compris les céréales du petit-déjeuner, dans lesquelles parfois plus de chocolat, de sucre, de noix de coco, etc. que de céréales) doivent être réduites au minimum.

Ce sont les restes non digérés des mauvais glucides qui se déposent sous forme de tissu adipeux, pas d’huile, de graines de courge ou de noix !

Une menace pour la silhouette et la santé sont les plats modifiés prêts à l’emploi, la restauration rapide, les sauces épaisses, les gras trans (beignets, frites, chips), le sel et les épices avec du glutamate monosodique. Aussi, l’alcool et les jus sucrés ne sont pas des alliés de bonne forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici