As-tu perdu du poids? Vérifiez comment garder du poids

0

En perdant du poids, vous avez enfin gagné le poids de vos rêves. Comment maintenir l’effet obtenu sans nuire à la santé et en pensant constamment à un “régime” sans fin?
Minceur et régime
Tout d’abord, vous n’êtes pas piégé, car “régime” n’est pas amaigrissant, mais un régime (grec diaita – style de vie). Et le vôtre – quand on veut rester en forme – doit être adapté : sain et équilibré, ce qui ne veut pas dire “pire”.

La perte de poids est une réduction progressive de la quantité de kcal dans les repas consommés. Une alimentation saine qui vous permet de maintenir votre poids au même niveau est basée sur l’approvisionnement constant du corps avec une quantité similaire de divers nutriments, ainsi que des kilocalories – familièrement appelées calories. Dans le cas où la quantité consommée jusqu’à présent était faible et entraînait des carences, changez-la, cette fois en fonction des produits appropriés. Les nutritionnistes suggèrent d’augmenter cette quantité d’environ 100 kcal par semaine. Planifiez raisonnablement un menu qui répond aux besoins d’une personne en bonne santé et en même temps ne provoque pas de prise de poids.

Nouvelles habitudes

Le retour aux mauvaises habitudes qui ont causé un excès de poids doit être exclu. Tout d’abord, oubliez de trop manger une fois et planifiez votre journée avec 5 à 6 repas (en moyenne toutes les 3 heures et le dernier – 3 heures avant le coucher, afin que le corps puisse le digérer). Cela garantit le bon fonctionnement de l’organisme grâce à l’apport constant d’énergie à des moments particuliers de la journée (et non à son stockage en réserve).

Le maintien de la glycémie et de la sécrétion d’insuline aide à maintenir un poids constant. Ne vous déplacez pas le ventre vide à la conquête des centres commerciaux. Vous succomberez rapidement à la tentation d’une variété de goûts et d’odeurs : vous mangerez plus et pas forcément sain.

En attendant le prochain repas, ne mangez pas et ne buvez pas de boissons sucrées – ces boissons supplémentaires et généralement non incluses dans le bilan quotidien de kcal peuvent être trompeuses. Surtout quand nous mangeons inconsciemment beaucoup de collations engraissantes, par ex. en regardant la télé.

Passez tout votre temps libre à bouger

Une activité physique régulière est la plus bénéfique pour entretenir la silhouette. Marchez beaucoup, de préférence à un rythme soutenu. Transformez un bus ou une voiture en vélo, et l’ascenseur en escalier. Au lieu de rester allongé sur le canapé, introduisez un nouveau sport dans votre style de vie (natation, jogging, gym, danse). Ne le traitez pas comme un devoir supplémentaire, mais comme un plaisir. Le mouvement détermine la santé, favorise la digestion et brûle l’excès d’énergie fourni par la nourriture. C’est son absence qui provoque l’accumulation de tissu adipeux.

Buvez beaucoup d’eau pour éliminer les toxines inutiles qui entravent le bon métabolisme.
Une grande variété dans une petite assiette est l’essentiel
Mangez les aliments dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement et vous sentir bien. Une grande variété dans une petite assiette est la chose principale.

La base sont des grains entiers à base de seigle et de farine complète : pain noir (mais pas caramélisé !), pâtes de blé dur, riz brun et céréales. Ce sont des glucides riches en vitamines (B, E, PP, acide folique) et minéraux (potassium, zinc, manganèse, cuivre, phosphore, fer) et des fibres régulant le fonctionnement des intestins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici