La plupart des directives de base ne vous surprendront probablement pas, mais lisez-les pour vous aider à organiser vos connaissances :
Mangez 3 à 5 repas par jour (au besoin).
Essayez de toujours commencer la journée avec le petit-déjeuner (café après le petit-déjeuner).
Assurez-vous que les légumes occupent la moitié de votre assiette.
Mangez des aliments savoureux, satisfaisants et bien assaisonnés.
Assurez-vous que vos repas sont riches en fibres et qu’ils fournissent la bonne quantité de protéines.
Essayez de manger plus dans la première moitié de la journée que dans la seconde.
Évitez de grignoter entre les repas.
Essayez d’éviter l’alcool, qui augmente votre appétit et réduit la maîtrise de soi 😉.
Mangez des repas volumineux et évitez les petites collations qui vous donnent rapidement faim.
Buvez 2 à 2,5 litres de liquide par jour (de préférence sans sucre).
Si la perte de poids était basée sur le menu du tableau, essayez de noter ce que vous mangez pendant un certain temps pour mieux le contrôler.
Maintenez votre activité physique actuelle, et de préférence augmentez-la légèrement, par ex. en ajoutant plus de promenades, de marche, de jeux actifs avec un enfant/chien ou de sports légers.
Pourquoi le maintien du poids est-il difficile ?
Et maintenant, nous arrivons à la partie la plus difficile – comment tout faire. Bien sûr, il est facile de dire “faites attention” ou de faire des recommandations comme celle-ci. Pire mettez-le en pratique. Ici, nous sommes abaissés par les pièges de la pensée et les croyances enracinées qui nous limitent. De plus, nos plans se heurtent à la vie. Une vie où il n’y a jamais de moment idéal pour les changements, les efforts, les tâches supplémentaires, etc.
Alors qu’en perdant du poids vous pouvez grimper vers les sommets de l’autodiscipline, après avoir atteint votre poids de rêve vient un moment de détente. Comment maintenir son poids quand il y a tant de tentations et que nous avons déjà perdu du poids ? Il y a des pensées “je méritais !”, “je méritais”, “enfin !”, “rien ne se passera si…”.
Exactement. Parfois, nous sommes tellement ravis de l’effet de perdre du poids qu’il nous semble que c’est pour toujours que rien ne peut plus mal tourner. Ou peut-être. Perdre du poids n’est pas escalader la montagne – super, victoire, atteint le sommet, vous pouvez rentrer chez vous. Il s’agit plutôt d’un cheminement de toute une vie. Une fois plus haut, une fois plus bas, mais toujours en avant.
Comment maintenir les effets de la perte de poids ?
Ne considérez pas votre alimentation comme une solution temporaire. Considérez-le plutôt comme un processus de changement pour le mieux et un régime qui restera avec vous pour toujours. Sinon, votre cerveau essaiera de revenir aux anciennes pistes juste après la fin magique de la perte de poids.
Ne considérez pas le fait de surveiller votre alimentation quotidienne comme une punition, mais comme une opportunité de mieux prendre soin de vous et de votre santé.
Expérimentez dans la cuisine et découvrez qu’une alimentation saine peut être savoureuse et très satisfaisante.
Ne pensez plus “je ne mangerai jamais” ceci ou cela. Vous pouvez manger n’importe quoi de temps en temps – mais essayez d’être modéré et de manger ces choses bas.