La vie après la perte de poids

0

Perdre du poids n’est pas un processus facile et souvent long. Cependant, son étape la plus importante commence lorsqu’elle semble terminée. De nombreux nutritionnistes disent ad nauseam – il est plus facile de perdre du poids que de le garder. Pourquoi en est-il ainsi et comment garder du poids – à ce sujet dans l’article d’aujourd’hui.

Qu’est-ce qui favorise l’effet yo-yo ?

Si le processus de perte de poids a été mené de manière rationnelle, il devrait être plus facile de maintenir un poids corporel inférieur. C’est différent si l’amincissement se fait avec la famine, le monodietami, les régimes miracles ou d’autres inventions.

Tout d’abord, vous pouvez avoir un taux métabolique basal bas après une réduction brutale ou à long terme. Cela signifie que vous avez besoin d’un peu moins de calories qu’avant votre perte de poids. Dans cette situation, revenir à la valeur calorique de départ du menu c’est… trop.

Deuxièmement, si vous vous êtes longtemps privé de tout, vivez dans un stress constant et en guerre avec vous-même, cette bulle éclatera un jour. Si vous avez réussi à maintenir la rigueur jusqu’à présent, alors lorsque vous constaterez que le régime est terminé, il y a un risque élevé que le désir de “compenser” toutes ces friandises non consommées dans le régime soit énorme.

Après tout, si votre alimentation actuelle ne vous a pas appris de bonnes habitudes, de bonnes relations avec la nourriture et une bonne composition des repas, ce sera plus difficile au stade de la stabilisation, car vous recommencez pratiquement à zéro.

Si perdre du poids n’est pas nouveau pour vous et que vous vous demandez à nouveau comment maintenir votre poids, demandez-vous si le processus d’amincissement lui-même a été mené de manière rationnelle et judicieuse. Stabilisation du poids corporel après une perte de poids – comment faire ?

Simple et difficile à la fois.

Provenant du déficit énergétique, le contenu calorique de l’alimentation est généralement augmenté de 100 à 150 kcal par semaine. Parfois moins si la situation l’exige. Il est important de ne pas se peser tous les jours pendant cette période (en fait, je ne recommande jamais de le faire 🙂) qu’une fois tous les 5-7 jours. Les fluctuations quotidiennes de poids peuvent miner notre confiance ou nous faire craindre un apport calorique supplémentaire. C’est là que s’applique le principe d’un pas en avant et éventuellement d’un pas en arrière.

  • Si le poids continue de baisser avec les pesées suivantes, continuez à ajouter des blocs caloriques.
  • Lorsque vous voyez qu’il grandit, revenez en arrière (ceux de 100 à 150 kcal) et vérifiez l’effet dans les prochains jours.
  • Si votre poids corporel reste, félicitations! Il s’agit de votre contenu calorique “normal” de base qui mérite d’être maintenu.

Bien sûr, personne ne devrait être esclave des calories et compter combien en mangeaient chaque jour. Peu importe si vous mangez, par exemple, 2012 kcal un jour, 1999 le deuxième et 2221 kcal le troisième. Il est important que le contenu calorique moyen de votre alimentation soit relativement stable. Votre corps peut gérer tout le reste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici