Le début de la nouvelle année est le moment idéal pour rendre compte de vos objectifs jusqu’à présent et pour en prendre de nouveaux. À quoi devez-vous faire attention en ce qui concerne vos objectifs de perte de poids ?
Parfois, il suffit de faire de petits changements pour améliorer vos habitudes. Si vous souhaitez perdre du poids, voici quelques conseils pour vous aider à éviter de tomber dans les pièges alimentaires populaires. Cela vous mettra sur la bonne voie en janvier afin que vous puissiez perdre du poids sainement jusqu’en décembre et au-delà.
Objectifs peu clairs
Perdre du poids est un objectif populaire, mais la clé est de vous concentrer davantage sur votre chemin que sur l’objectif lui-même. Pensez à ce que vous allez faire pour que cela se produise.
“Se concentrer sur des modifications mineures est une approche beaucoup plus efficace pour apporter des changements”, explique la nutritionniste Lisa Moskovitz. – Plus vous vous fiez aux détails, mieux c’est. Au lieu de manger “plus” de légumes, essayez de manger au moins l’équivalent de deux tasses de légumes par jour. Au lieu de boire “plus” d’eau, buvez au moins 1,7 litre d’eau par jour. Au lieu de “faire de l’exercice”, concentrez-vous sur l’exercice pendant 3 heures par semaine. Des objectifs précis permettent de s’y tenir plus facilement et vous motivent à progresser.
Trop restrictif
– Une adhésion très stricte au régime semble inévitable dans un premier temps. Mais c’est souvent une erreur, explique la nutritionniste Amy Shapiro. – Souvent les gens courent au sol, mais finissent la course rapidement. Cela se produit souvent lorsque vous éliminez tout un groupe d’aliments, à savoir les glucides. À moins que vous ne mangiez des glucides de haute qualité, votre corps cherchera de l’énergie différemment, ce qui entraînera un appétit pour les aliments sucrés.
Vous pensez peut-être que la désintoxication aux jus est un excellent moyen de “nettoyer”. Cependant, lorsque vous recommencerez à manger, vous prendrez probablement du poids et peut-être même plus de kilos que vous n’en avez perdus. Une détox provoque également un déséquilibre hormonal qui affecte votre santé et peut rendre difficile l’atteinte de vos objectifs. Au lieu de cela, il est important de surveiller les aliments que vous mangez, par ex. avec une application, afin que vous puissiez faire attention à la taille des portions et inclure tous vos aliments préférés dans un régime alimentaire bien équilibré.
Oublier les substituts
Lorsque vous perdez du poids, vous renoncez généralement à quelque chose que vous aimez vraiment. Au fil du temps, cela se retournera probablement contre vous et vous donnera encore plus envie de ces aliments. Si cela s’est produit dans le passé, vous pensez peut-être que c’est l’année où vous pourrez surmonter ces désirs et compter sur la volonté. Mais au lieu de cela, essayez d’en faire un moment où vous planifiez à l’avance et trouvez des substituts appropriés qui vous apportent toujours de la joie.
“Il est irréaliste de jurer que vous arrêterez complètement de manger vos aliments préférés, mais échanger des options pour continuer à vous sentir satisfait peut garantir ce succès à long terme”, déclare Moskovitz. – Il peut s’agir d’une version maison de ton dessert préféré à faible teneur en sucre, d’une casserole plus légère ou d’un autre plat de pâtes. Ici, par exemple, choisir des pâtes de grains entiers avec plus de légumes ou des pâtes plus riches en protéines à partir de farines alternatives peut fonctionner.