Home lediet

0

Pesez-vous régulièrement mais pas trop souvent Un outil utile pour surveiller notre comportement (alimentaire et pas seulement) pendant la phase d’entretien est la balance : elle augmente la prise de conscience et encourage les comportements positifs.

Comment et quand se peser ?

Il suffit de se consacrer à la pesée une fois par semaine, l’important est de maintenir les mêmes conditions que de le faire le matin, à jeun, déshabillé, avec le côlon et la vessie vides. Le meilleur jour est le mercredi : assez loin du week-end qui vient de se terminer et assez loin du week-end à venir !

D’un autre côté, se peser tous les jours peut être très stressant et contre-productif. 5 Bien manger tout au long de la semaine (même le week-end) Une habitude qui conduit souvent à reprendre le poids perdu est de manger sainement pendant la semaine et de « tricher » le week-end, de se gaver et de préférer souvent la malbouffe.

  • À long terme, ce comportement sera délétère et pourrait conduire non seulement à la récupération du poids perdu, mais à l’ajout de quelques kilos en trop.
  • Il est donc plus utile, pour maintenir un poids santé, de suivre une alimentation saine tout au long de la semaine, week-end compris, en limitant les excès.

6 Contrôlez votre niveau de stress Apprendre à gérer le stress est essentiel si vous souhaitez maintenir le poids perdu, car des niveaux élevés de cortisol (l’hormone du stress) sont associés à une augmentation de la graisse abdominale, de l’appétit, de la nourriture et au risque accru de développer une faim nerveuse.

Pour contrôler le stress, il existe diverses stratégies comme pratiquer une activité physique régulièrement, méditer ou faire du yoga.

Remplir un journal alimentaire

Le journal alimentaire est un outil extraordinaire, indispensable si l’on s’engage dans une démarche minceur mais aussi pour aider au maintien du poids perdu.

Remplir un journal alimentaireLe compiler quotidiennement augmentera la prise de conscience non seulement de ce que vous prenez réellement et de la quantité, mais aussi des heures de sommeil, de l’humeur et de la quantité d’activité physique que vous pratiquez, tous des facteurs liés au maintien du poids perdu.

De plus, le journal alimentaire augmente la motivation à poursuivre une hygiène de vie saine et, en le relisant, il “nous prévient” si nous commettons trop souvent des erreurs dans notre hygiène de vie qui à la longue peuvent affecter notre poids. Voici un exemple de journal alimentaire, que vous pouvez télécharger et remplir jour après jour :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici