>> Accueil > Forum > Chirurgie esthétique > Opération du ventre
Mon forum LeDiet
Pour accéder à l'aide
Certains utilisateurs donnent accès à leur profil. Lorsque c'est le cas, vous pouvez y accéder en cliquant sur leur pseudo ou leur avatar.
Par valouvabien lancée le 31/05/08 à 20h13
Une amie m'a dit qu'à partir de 3 enfants l'intervention pour se faire retirer du ventre était prise en charge par la sécurité sociale.Est ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ça car j'aimerais savoir si c'est vrai?
Mon surpoids est surtout situé au niveau de mon ventre et je serais prête à tenter l'intervention pour perdre ce ventre le plus vite possible.
De plus je me dit que si je perdais les 20 kilos qui me reste à perdre, la peau de mon ventre risquerais de pendre car elle serais détendue et ça serais affreux. Alors l'opération pourrait être un bonne solution.
Merci à l'avance de toutes les infos que vous pourrez me donner.
Pour répondre au message
Par rosedesable lancée le 31/05/08 à 21h09
salut moi j'ai eu 4 enfants et c vrais que sa ma fait sortir mon ventre et il pend depuis que j'ai plus de 20kg donc je vais me faire opérez dans pas long temps c pris en charge par la secu tu devrait aller voir sur le net dans chirurgie réparatrisse tu aura tous les renseignement qu'il te faux moi j'ai déja pris rdv avec mon chirurgien pour mettre tous sa en route je te souhaite bonne chance pour tous bizou a bientot répond moi si tu veux

Pour répondre au message
Par matpil lancée le 01/06/08 à 11h35
tu as raison ,j'ai été moi-même opérée d'une abdoplastie en 2002,ça c'est fort bien passé.oh!je n'ai pas un ventre de jeune fille certe, mais il est plat et l'ombilic a été fort bien remodelé;même, suite à des soucis, j'ai repris 7 Kg, mais pas sur le ventre:aussi j'ai entamé le régime diet, je l'ai bien dans la tête et ai dejà perdu 2 kg; je fais beaucoup de marche et de natation aussi.
en 2002, malgré le remboursement sécu, j'en avais été pour 1500 € de ma poche,anesthésie comprise.
avant l'opération, je te conseille de perdre les kilos en trop, comme çà on te remodélera bien...mais le problème, il ne faut pas regrossir, on le sait, mais c'est trés dur quand on aime cuisiner et donc bien manger;;;encourageons-nous!suis prête a te donner des renseignements complémentaires.
Pour répondre au message
Par valouvabien lancée le 02/06/08 à 21h23
Merci pour ta réponse rosedesable. Je vais suivre tes conseils et je vais aller voir sur le net. J'ai vraiment envie de faire cette opération, mais je veux attendre encore un peut pour perdre encore quelques kilos avant de me lancer.
Pour répondre au message
Par valouvabien lancée le 02/06/08 à 21h30
Merci pour tes conseils matpil.Je suis contente de voir que pour toi ça à bien marché.
Je vais faire comme tu m'as dit, je vais essayer de perdre encore queques kilos avant, surtout que la formule le diet fonctionne bien pour moi.
Par contre, j'aimerais savoir à quoi correspond les 1500 euros que tu a dut payer. Si l'opération est prise en charge, pourquoi as tu dut payer une telle somme de ta poche?????
Pour répondre au message
Par sylvie lancée le 01/07/08 à 20h42

Coucou moi je suis maman de trois enfants et j'ai un surpoids de 15 kgs, je me suis fais opéré de la poitrine d'un 110 F je suis passée à un 95 C, je suis ravie et bien sur pris en charge par la sécu à cause d'un gros problème de dos.Il y a deux jours j'ai revu mon chirurgien pour le suivi de ma poitrine et il m'a dit de perdre 15 kg en un an et il me referait le ventre pris en charge parce que abimé par trois grossesse En espérant avoir répondu à ta question salut.....

Pour répondre au message
Par mamie23 lancée le 03/07/08 à 12h03

Bonjour Valouvabien, je suis fraichement inscrite sur ce site, et je vois que tu envisages une opération esthétique. Je suis moi même passée par cette phase à deux reprises, il y a deux ans pour la poitrine qui hélas avec les pertes et reprises de poids, était dans un état déplorable, opération réussie, poitrine trés naturelle. L'année dernière j'ai récidivé pour le ventre, qui lui tout pareillement avait mal supporté les variations, j'avais un espèce d'amas de peau qui restait et formait un joli coussinet, là aussi opération réussie, celà a transformé mon moral et ma vie, bien que je me suis allée quelques mois et j'ai engrangé 4 kgs, d'où mon inscription sur se site. J'ai eu 3 enfants et mon opération du ventre a été prise en charge par la sécu, j'ai eu la chance de tomber sur un chirurgien que je connaissais et qui ne m'a facturé que 500 E de dessous de table.

Pour répondre au message
Par jocelyne lancée le 04/08/08 à 17h06

salut , j ai subit cette intervention en fevrier 2008 une partie seulement est prise en charge par la secu et j ai du deboursee une certaine somme pour depassement d honoraire je pensais  qu avec 3 enfants tout etait pris en charge mais non toujours est il que l operation s est bien passe et le resultat est correct car resultat definitif 1an apres intervention. si tu veux le faire fais le ca changeras ta vie et tu auras plus confiance en toi avec ce complexe en moins.

Pour répondre au message
Par krystelldv lancée le 10/08/08 à 23h47

Bonjour Sylvie et à tous et toutes,

 

J'ai moi même des pb de dos (sciatique) et je pense que cela est en partie du à une trop forte poitrine (110D) seulement je voulais savoir si avec seulement 2 grossesses la réduction mamaire était également pris en charge par la sécurité sociale? Et si je devais faire confirmer cela par des radios et mon medecin traitant.

 

Mercie et bon courage à toutes. 

Pour répondre au message
Par narath lancée le 17/10/08 à 16h37

Bonjour,

 

Puis je avoir des conseils sur l'opération du ventre (adresse du medecin., conséquences.......etc) car depuis l'accouchement de mon deuxième fils (il a maintenant 14ans) je n'arrive pas avoir un ventre plat comme avant, j'ai une espèce de ceinture de graisse même avec un régime ou des abdo rien à faire. je me suis dit une opération est peut être une bonne solution. On m'a dit que le post-opératoire est douloureux l et il y a un risque.

 

merci d'avance.

 

Pour répondre au message
Par hayat lancée le 10/01/09 à 21h15

coucou tu sais je sui sorti de l hopital ya 3 semaine sa s est bien passer oui la sécu rembourse quan on a3 enfant mai tu sai si tu va dans une clinic comme j ai fait j ai ossi fait un lipo des hanches comme sa plu de culotte de cheval sa ma couter  2300euro pour le ventre tout est pri en charge par la sécu

Pour répondre au message
Par hayat lancée le 10/01/09 à 21h17

bonne chance tu va etre heureuse du resultat j en sort un peu mal la premiere semaine aprés

Pour répondre au message
Par dolisea lancée le 19/06/09 à 12h01

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : maman de 3 enfants, besoin de perdre 10 kg mais ventre gênant. J'ai pris rv chez un chirurgie à la fin de ce mois pour une éventuelle abdoplastie. J'espère que la prise en charge sera totale. J'ai commencé un régime express mercredi dernier et c'est assez facile pour l'instant. mon problème sera surtout de décliner les invitations du we et de freiner sur l'alcool. Je vous tiens au courant pour la chirurgie. Bonne journée

Pour répondre au message
Par mariecool lancée le 21/06/09 à 06h35

bonjour

Je suis Mariecool.

J'ai 20 kgs à perdre et déjà le ventre qui fait une belle bouée.

Je me suis renseignée pour prendre rendez vous dans un hôpital qui fait ce genre d'opérations.

Il faut que le ventre tombe sur le pubis pour qu'elle soit prise en compte à 100 %.

De plus, si tu poursuis un régime, il te faudra attendre d'avoir atteint ton poids de croisière qui est de.... moi 72 kgs.

Je dois donc les rappeler en Août car le planning 2009 est terminé.

Renseigne toi bien, car ils refusent en principe de t'opérer 2 fois de suite. C'est une opération très lourde.

Ici à Lyon, nous avons des cliniques et hôpitaux spécialisés.

Donc pour les renseignements, ils donnent tous la même réponse.

Perdre le maximum et prendre rendez vous. Ensuite ce sont eux qui font la demande auprès de la Sécurité Sociale s'ils jugent que ton état nécessite cette lourde opération.

Voilà le peu que je puisse te dire.

Je le ferai mais pas avant l'an prochain, faute de place.

Il y a aussi l'intérieur des cuisses, mais là..... c'est payant et tous ne le font pas

Pour répondre au message
Par dina lancée le 21/10/10 à 12h18

je me fais opérer du ventre demain matin, je vous raconterai...

Pour répondre au message
Par eyzie lancée le 25/05/11 à 10h42

personne n'a de nouvelles de DINA suite à son opération ?

Pour répondre au message
Par maryaude lancée le 09/02/13 à 20h59

Bonsoir,

Moi je n'ais pas eu d'enfants mais un gros fibrome (2.5kg) qui m'a valu l'opération " de la totale" et donc j'aurais du me faire réopérer pour la paroi abdominale en 99 mais j'ai tardé et maintenant ça devient urgent. j'ai donc pris RV avec le Dr Chouanard à Toulouse je l'ai vu le 8 janvier mais il m'a dit qu'il fallait que je perde au moins 5 kg voir 8 pour que l'opération soit entierement bénéfique . donc je me suis inscrite sur ce site mais j'ai du mal à perdre vite 1.2kg en 3 semaines , donc l'opération prévue en avril ?????

merci de vos commentaires

Pour répondre au message


Informatiques et libertés
 
© LeDiet 2000-2019
Contactez-nous  |   Confidentialité  |   Notice légale  |   Responsabilité  |   Conditions générales de vente   |   Publicité