>> Accueil > Forum > Plus de 10 kilos à perdre > 13 kg en deux ans et un peu ras l'bol
Mon forum LeDiet
Pour accéder à l'aide
Certains utilisateurs donnent accès à leur profil. Lorsque c'est le cas, vous pouvez y accéder en cliquant sur leur pseudo ou leur avatar.
Par cochenille lancée le 09/08/15 à 10h46

Bonjour,

Un poids de départ s'approchant gentillement des 80 kg pour 1,62 m, j'arrive aujourd'hui autour de 65 kg. Mon objectif initial était de 60 kg. Mais à vrai dire, je faisait déjà plus au collège ... (jamais moins de 62 kg depuis que j'ai fini de grandir et d'aussi loin que remonte la mémoire de mon carnet de santé).

Comme la lassitude me gagne et que je fais de "petits écarts" de plus en plus souvent, mon poids est relativement stable depuis février (5 mois environ) alors que je suis sensée continuer le programme. Le temps est venu de se dire que la stablisation serait bien venue. Quitte à reprendre à un autre moment, quand la motivation sera revenue.

Par contre, après avoir lancé le "module qui va bien", je me retrouve avec des repas encore plus restrictifs que pendant les 2 ans qui viennent de passer. J'espère que ce n'est que pour la première semaine mais j'avoue que j'ai un peu peur !

J'ai peur de craquer, de tout envoyer balader et de reprendre ces "chers" kilo patiement abandonnés.

Pour le coup, je viens chercher un peu de réconfort, un peu de soutien.

Merci d'avance si quelqu'un veut bien me répondre !

Pour répondre au message
Par pivoinerose9 lancée le 09/08/15 à 11h15

Bonjour Cochenille, félicitations pour les 15kg envolés.Tu veux descendre à 60kg et ta balance reste bloquée sur le 65kg, c'est sans doute ton poids de forme tu as raison de stabiliseryesmoi aussi j'ai perdu une vingtaine de kilos il ya 5 ans j'ai stabilisé mais il m'en reste une dizaine à perdre je suis inscrite depuis début juillet et j'ai pas beaucoup de résultats mais je continue. C'est quoi ton "module qui va bienblush". Je suis dans la discussion -10kg à predre, régime sénior.

bon couragewink

Pour répondre au message
Par cochenille lancée le 09/08/15 à 13h52

Merci Pivoire !

Je ne m'attendais pas à être aussi touchée par une réponse. J'ai choisi cette méthode en grande partie parce que je pouvais faire ma vie toute seule dans mon coin et sans rendre de compte à personne. D'où ma surprise d'être aussi heureuse d'avoir un retour.

Mon "module qui va bien" est l'option "stabiliser mon poids" de la rubrique "modifier mon régime". Par contre, j'ai joué à ça hier soir et j'ai peur d'avoir fait des âneries (visiter un peu toutes les modifications possibles...) frown  Je vais tenter de survivre à la permière semaine (déjà des écarts rien que ce midi), et je verrai après !

Je te souhaite toute la réussite possible pour ta perte de poids ! Je ne sais pas comment tu juges des résultats... De mon côté, j'ai opté dès le départ pour une rythme "marathon". Me connaissant, je savais qu'il valait mieux que je parte doucement et que je tienne le coup plutôt que de vouloir perdre très rapidement et d'abandonner en cours de route. Au final, tant que j'étais motivée comme il faut, j'étais à 500 g/semaine. Ca paraît peu par rapport aux promesses que beaucoup de programmes mettent en avant, mais au final, ça m'a permis de m'habituer petit à petit à mon volume (et de changer ma garde-robe au fur et à mesurewink). L'inconvénient, c'est que je n'ai pas l'impression d'avoir perdu (sauf quand je ressors des vêtements).

Merci encore et bon courage à toi aussi !

 

Pour répondre au message
Par cochenille lancée le 09/08/15 à 14h21

Re !

J'ai étéfaire un tour sur "Régime sénior". Je sais qu'en plus de me peser 1xsemaine, j'avais l'habitude de prendre quelques mesures (tour de poitrine, de taille, de hanches, mollets, cuisses, bras). Comme je me suis retrouvée à faire plus de sport que d'habitude, j'avais peur de prendre du poids (la "viande" plus dense que le gras...). Bizarrement, ça me motivait plus que les chiffres sur la balance.

Peut-être que tes déboires de Juillet sont liés à ce phénomène ? Tu perds du gras que tu remplaces par du muscle plus dense...

En tout cas, j'espère que tu vas t'accrocher et que ta courbe va descendre !

Bonne fin de journée

Pour répondre au message
Par mitsou24101973 lancée le 10/08/15 à 09h28

dabor félicitation pour ta belle perte de poids, et oui je pense que tu as raison stabilisation et peut etre repredre apres .... car si tu sature tu risque de lacher ! j'en sais quelque chose par le passé .  courage et a bientot 

Pour répondre au message
Par pivoinerose9 lancée le 11/08/15 à 19h41

coucou Cochenille moi mon bilan est pas satisfaisant au bout de 6 semaines c'est +1,1kg, alors jai décidé de ne plus m'occuper du tableau de bord ça me démoralise de voir les commentaires du logiciel qui me félicite tous les joursangryalors que je prends du poids.je fais  sans jusqu'en septembre, j'ai pris rdv avec une diététicienne chez moi: elle me dira le% de gras et de % de maigre et je vais lui noter ce que je mange, et rdv un mois plus tard. Je vais continuer à faire de la marcheyeset pas me "prendre le chou" avec ce tableau de bord, ça me met de mauvaise humeursad et toi comment ça se passe?bonne soirée

Pour répondre au message
Par cochenille lancée le 11/08/15 à 20h00

Bonjour Mistou, Bonjour Pivoine !

Merci pour vos messages !

Pour le moment, j'ai décidé de faire un peu à ma fantaisie : je suis en gros leurs indications mais j'ajoute un peu de yaourts, de fromage, de fruits. Le problème principal est que je gargouille à longeur de temps... Je me dis que je vais tenter ce principe 1 semaine pour voir si le programme évolue. Si ce n'est pas le cas, je recommencerai à sélectionner "stabiliser mon poids" mais sans bidouiller un peu (voir si j'ai fait des bêtises samedi ou si c'est juste leur façon de faire).

Bon courage à toutes les deux et bonne soirée !

Pour répondre au message
Par pivoinerose9 lancée le 16/08/15 à 11h48

smileycouccou les filles pas beaucoup de messages, même pas du tout vous avez abandonnéblushquoi de neuf pour vous? votre balance fait la grimaceangryc'est pas une raison pour abandonner sinon les kg reviennent au galopcrying au plaisir de vous lire, moi la pesée c'est mardi prochain, je ne m'attends pas à des miracles, je continue à faire de la marche , mi septembre j'ai rdv avec une diététicienn on verra ca qu'elle en ditblushhier le logiciel m'a remonté les bretelles vous avez perdu 12 pointsnoj'ai oublié 1 yaourt et 40g de pain, ça m'a fait rigoléwinkj'ai quand même marché 1h30! Bon dimanche

Pour répondre au message
Par mitsou24101973 lancée le 17/08/15 à 07h56

Bonjour conchenille , oui pas évident  moi aussi hier j ai pas pu prendre mon yaourt etant invité chez les beaux parents de ma nièce (vais peut etre pas demander un yaourt) lol  et apres un petit restaurant  j avais acquis 4 points car j ai fais beaucoup de sport (donc je les ai untilisé pour un restaurant )  mais pas pris de dessert , ni fruit ......bin resultat des points en moi , pff pas grave on fait comme on peu lol...gros bisou et fais comme tu le sent ,, le principal c est d etre bien dans sa tete , sa compte beaucoup , 

Pour répondre au message
Par cochenille lancée le 17/08/15 à 21h30

Bonjour les filles !

Bon, après une semaine de "stabilisation", j'ai vraiment l'impression d'avoir cafouillé quelque part : ils me disent que je ne maigrir pas malgré une baisse de mon apport calorique. J'ai du faire une ânerie !

Bon, comme le fait de changer ma routine m'a remotivé légèrement (avec mes adaptations perso ;)), je tente une nouvelle semaine comme ça. On verra après.

Surtout que ce WE, j'avais des invités et qu'on a coutume de faire des repas fabuleux (mais pas vraiment "lignt"). Tant pis ! Ils disent bien qu'il ne faut pas culpabiliser ; je prends ça au pied de la lettre :D

Moralité, dans 2 semaines, c'est les vacances. Je vais voir à ce moment ce que je décide.

Bon courage à toutes les deux et à bientôt !

Pour répondre au message
Par cochenille lancée le 19/08/15 à 21h00

Je confirme, je suis sur du beau n'importe quoi là...

 

Je vais quand même essayer de voir ce que ça donne pendant les vacances. Mais je passerai certainement, et pour de vrai..., à la phase de stabilisation à la rentrée.

Dur dur en ce moment...

Pour répondre au message


Informatiques et libertés
 
© LeDiet 2000-2020
Contactez-nous  |   Confidentialité  |   Notice légale  |   Responsabilité  |   Conditions générales de vente   |   Publicité