Se souvenir de moi Mot de passe oublié ?
 Vous êtes ici : Accueil > Les Recettes Light des Grands Chefs > Papillotes de turbot avec "Cointreau Cuisine"

Recette facile - Préparation : 15 minutes - Cuisson 15 minutes

  Ingrédients (6 personnes) :
Recette
- 800 g de filet de turbot (4 filets) - 200 g de carottes
- 200 g de carottes jaunes
- 2 blancs de poireaux
- 1 fenouil
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 4 branches de thym
- un peu de poudre de cacao
- sel
- baies roses concassées
- Cointreau Cuisine
 
Progression de la recette

Eplucher les légumes puis les passer à la mandoline. Les faire blanchir à l'eau bouillante salée, quelques secondes et la glacer aussitôt après (dans de l'eau avec des glaçons). Egoutter.

Découper 4 grands carrés de papier sulfurisé. Etaler au centre de chaque papier la julienne de légumes. Déposer le filet de poisson. Assaisonner : huile d'olive, sel, baies roses concassées. Refermer chaque papillote (sans tasser le papier). Cuisson au four, (Thermostat 6) à 180°C pendant 15 minutes. Ouvrir chaque papillote sur assiette. Laisser la première vapeur s'échapper et vaporiser de « Cointreau Cuisine » selon les goûts. Saupoudrer les papillotes de chocolat en poudre si vous souhaitez pour la décoration.


L’avis de Dorothée, diététicienne de La Clinique du Poids

Composition nutritionnelle

Une portion de cette recette apporte : 345 kcal ; 37 g de protéines ; 16 g de lipides ; 13 g de glucides.

Equivalences

Cette recette représente une grande portion de poisson maigre avec une cuillère à café d'huile + 200 g de légumes avec une cuillère à café d'huile.

Intérêt nutritionnel

Cette recette est particulièrement intéressante lors d'un régime hypocalorique avec un apport énergétique peu élevé. Le « Cointreau cuisine » est adapté à l'usage culinaire, concentré en arômes de fruits, de fleurs et d'épices il va permettre de relever ce plat et y apporter une touche d'originalité.


Le chef : William Caussimon

 
Restaurant Après 15 ans passés dans les cuisines de Guy Savoy (Chiberta, les bouquinistes, Las Vegas), ce chef simple et sympathique a décidé de s'investir dans cette aventure chocolatée.. en proposant une cuisine classique avec des notes originales .. cacaotées bien sûr.

Le restaurant : Un dimanche à Paris
C'est le premier concept-store tout chocolat au monde ouvert fin 2010 dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Un lieu élégant de 800 m2 entièrement dédié au chocolat avec quatre espaces sensoriels boutique, lounge, grande cuisine consacrée à des ateliers de pâtisserie et de cuisine au chocolat animés par de grands chefs et le restaurant avec une carte élaborée autour du chocolat et du cacao utilisés comme une épice.


Un dimanche à Paris, 4-6-8 rue du Commerce Saint-André, Paris 6ème. 01 56 81 18 18.
www.un-dimanche-a-paris.com
Ouvert du mardi au dimanche.
   
Réalisation : Frédérique de Granvilliers
 

Pour revenir aux recettes Light

Pour revenir sur la page d'accueil