Se souvenir de moi Mot de passe oublié ?
 Vous êtes ici : Accueil > Les Recettes Light des Grands Chefs > Pince de radis blanc au chèvre & pousses d'alfafa

Entrée facile - Préparation : 20 min

  Ingrédients (4 personnes) :
Recette
- 2 radis blanc
- 125g de chèvre frais
- ½ botte de ciboulette
- ½ botte de basilic
- 20 ml d'huile d'olive
- ½ citron
- sel, poivre
- Pousses d'alfafa (ou de radis, poireaux…)
 
Progression de la recette

Bien laver les herbes, les essuyer et les hacher finement. Mélanger le chèvre avec l'huile d'olive et le jus d'un demi citron. Saler et poivrer et ajouter les herbes au mélange.

A l'aide d'une mandoline ou d'un épluche légumes, faites de fines tranches de radis blancs dans la largeur. Mettre une cuillère à café du mélange précédent au milieu de chaque tranche, ajouter quelques pousses d'alfafa et fermer à l'aide d'une mini pince à linge. Déguster bien frais.


Vin conseillé (avec modération)

Colombelles L'Original, Vin de Pays des Côtes de Gascogne blanc 2010. Plaimont Producteurs, 32400 Saint-Mont. 05 62 69 62 87.
Un bouquet intensément fruité et frais, avec des notes agrume, pêche blanche et jasmin, un vin blanc exubérant et raffiné, croquant et citronné. 4,50 euros dans les magasins Nicolas.



L’avis de Dorothée, diététicienne de La Clinique du Poids

Composition nutritionnelle

Une portion de cette recette apporte : 74 kcal ; 1.6g de protéines ; 7 g de lipides ; 1.1 g de glucides.

Equivalences

Cette recette représente une petite assiette de crudité avec une cuillère à café d'huile + une portion fromage allégé prescrit dans votre régime.

Intérêt nutritionnel

Le radis blanc appartient à la famille des crucifères, il concentre une quantité remarquable de minéraux et oligo-éléments. Il est riche en souffre d'ou sa saveur piquante qui stimule la digestion. On retrouve également des « pousses d'alfafa » : ce sont des graines germées qui ont un un effet anti stress.


Le chef : Flore Lugagne

 
Restaurant Après une école de commerce, l'ESSCA, elle passe quelques années en tant qu'acheteuse dans l'alimentaire avant de se décider à faire de sa passion pour la gastronomie son métier. Initiée par des chefs étoilés de sensibilités diverses, cette épicurienne arrive en Finale du Dîner Presque Parfait en 2009 sur M6. Depuis elle innove sur la scène des traiteurs parisiens en apportant sa propre touche . Son credo : la vie en rose !

Le Traiteur : Flore Cuisine
Flore Cuisine, 25 rue Parent de Rosan, 75016 Paris. Tel : 06 60 89 64 33.
www.florecuisine.fr
Flora Lugagne organise cocktails , dîners de 20 à 300 personnes. Sur mesure et souvent en fonction des couleurs. Elle n'a pas son pareil pour organiser une soirée rouge, dorée argent, noire et blanche, light ... de quoi surprendre vos invités visuellement et gustativement.
   
Réalisation : Frédérique de Granvilliers
 

Pour revenir aux recettes Light

Pour revenir sur la page d'accueil