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Puis-je consommer des boissons light ?
Dans une démarche d’amaigrissement ou simplement de contrôle de son poids, les boissons light sont autorisées. Elles ne contiennent pas de sucre mais de l'édulcorant (aspartam, acesulfam K, sucralose par exemple) qui n'apporte pas de calories.

- Vérifiez néanmoins sur l'étiquette que la boisson apporte 0 calorie (kcal), car certaines boissons à l'aspartam contiennent du jus de fruit qui apporte du sucre.

- Cependant, le cerveau ne faisant pas de différence entre le vrai sucre et le « faux » sucre, vous ne vous déshabituez pas du goût sucré.

- En effet, le goût sucré s'éduque : plus vous consommerez de produits sucrés, plus vous en aurez envie et inversement.

- Par ailleurs, ces boissons peuvent provoquer une sensation de faim si elles sont consommées en dehors des repas.

- Il est donc préférable de consommer ces sodas light occasionnellement et de vous limiter à un verre (voire une canette) par jour au grand maximum, en guise d'apéritif, par exemple.

- Sachez que la seule boisson indispensable est l'eau. Efforcez-vous d'en boire au moins 1,5 litre par jour.

- Si vous souhaitez consommer une autre boisson que de l'eau, vous pouvez boire des tisanes, des eaux aromatisées mais non sucrées, du thé et du café légers ou bien des jus de légumes.

- Vous trouverez également des recettes de boissons rafraîchissantes et de cocktails sans sucre dans la rubrique « Recettes ».

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