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Chocolat noir ou au lait, quel est le moins calorique ?
Faites-vous partie de la grande majorité qui pense que le chocolat noir est moins calorique que le chocolat au lait ? Et que l’on peut donc en manger plus…

Et bien sachez que cette idée est fausse ! Le chocolat noir et le chocolat au lait ont à peu près la même valeur calorique.
La valeur nutritionnelle du chocolat dépend de la quantité de ses ingrédients, dont les trois principaux sont la pâte de cacao, le beurre de cacao et le sucre.

Composition nutritionnelle moyenne aux 100 g

Chocolat de ménage dit « de dessert » ou « à cuire » : 548 kcal, 35 g de lipides, 49 g de glucides
Chocolat noir à 35 % de cacao : 500 kcal, 24 g de lipides, 64 g de glucides
Chocolat noir à 74 % de cacao : 550 kcal, 45 g de lipides, 28 g de glucides
Chocolat au lait à 25 % de cacao : 550 kcal, 34 g de lipides, 56 g de glucides
Chocolat blanc à 0 % de cacao : 580 kcal, 35 g de lipides, 55 g de glucides
Chocolat aux noisettes : 550 à 590 kcal, 34 g de lipides, 56 g de glucides
Cacao sucré : 340 kcal, 4 g de lipides, 90 g de glucides
Cacao non sucré : 220 kcal, 14 g de lipides, 52 g de glucides
Cacao dégraissé et non sucré : 190 kcal, 7 g de lipides, 41 g de glucides
Pâte à tartiner au chocolat « non sucrée » : 473 kcal, 34 g de lipides, 51 g de glucides dont 46 g polyols
Chocolat sans sucre ajouté : 461 kcal, 27 g de lipides, 30 g de glucides




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