Aliments riches en vitamines et minéraux
Aliments riches en fer
Dans chaque groupe ci-dessous, les aliments sont classés du plus riche au moins riche en fer.
Privilégiez ces aliments selon votre régime :

- Viandes grasses : boudin noir.

- Viandes maigres et abats : foie d'agneau, foie de volaille, lièvre en ragoût, rognon de bœuf, d'agneau et de veau, foie de génisse, pigeon, faisan, cœur de bœuf, foie de veau, rognon de porc, bavette.

- Poissons maigres, fruits de mer... : clam, palourde, bigorneau, moules, huître, bulot, escargot, crevette, coquille Saint-Jacques.

- Poissons gras : anchois frais.

- Pain : biscotte complète.

- Céréales : céréales au son, müesli, flocon d'avoine.

- Fruits oléagineux : graine de sésame, pistache, graine de tournesol, noix de cajou, amande, noisette, noix du Brésil.

- Fruits secs : abricot, datte.

- Féculents : lentille, haricot blanc sec, pois chiche.

- Légumes : chanterelle.

- Salades : pissenlit.

- Sucre : préférez le sucre roux au sucre blanc.


Vous pouvez également prendre les compléments alimentaires suivants :
- des germes de blé : à raison de 10 g par jour,
- de la levure de bière : selon la posologie indiquée sur l'emballage.


Pensez à agrémenter vos plats de persil qui est riche en fer.
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